Hébergement permanent

L'EHPAD Alfred Dornier dispose de 99  places d'hébergement permanent meublées et équipées (chambres simbles ou chambres doubles).

Les chambres disposent d'un lit médicalisé et d'équipement sanitaire WC et lavabo. Certaines chambres disposent en plus de douches dans leur cabinet de toilettes. 

L'entretien des chambres est assuré par le personnel de l'établissement : ménage, nettoyage, change des draps.

L'entretien des vêtements personnels des résidents est assuré par l'établissement (prestation comprise dans le prix de journée). Le linge de maison, tels que les draps et couvertures, est fourni et entretenu par l'établissement.

Les résidents qui le souhaitent peuvent apporter leurs meubles et aménager leur chambre comme ils le souhaitent (sous réserve d'accessibilité).

Les chambres sont équipées d'une ligne téléphonique entrante. Une ligne téléphone sortante peut être ouverte auprès de l'établissement au prix forfaitaire de 15€.

Restauration

La qualité du repas étant un élément central dans le bien-être des résidents, l'établissement a à coeur la qualité des repas et dispose d'une restauration de type familiale et traditionnelle confectionnée sur place.

Aussi, les menus sont proposés par le chef de cuisine, en accord avec une diététicienne en respectant : les besoins de chacun, les goûts, l'équilibre alimentaire et les besoins spécifiques aux personnes âgées, ainsi que leur culture et leur appartenance religieuse.

L'établissement soutient une agriculture de qualité et de proximité, en s'approvisionnant auprès de producteurs locaux de viande.

Les repas sont servis en salle à manger aménagée et climatisée.

Le petit déjeuner est servi en chambre à partir de 8h (il peut également, pour les personnes qui le souhaitent, être pris dans les salons à chaque étage/aile).

Le déjeuner est servi à midi et le dîner à 18h30 en salle à manger.

En fonction de l'état de santé de la personne, les repas peuvent être servis en chambre.

Une collation est servie tous les après-midi à partir de 15h.

Les proches des résidents peuvent également venir déjeuner à l'EHPAD.

Commissions menus

Des commissions-menus sont organisées mensuellement en présence de la diététicienne et de cuisiniers. Elles sont mises en place afin d'être à l'écoute des souhaits des résidents et de leurs éventuelles réclamations.

Search