Restauration

Image
Image
Image

Restauration

La qualité du repas étant un élément central dans le bien-être des résidents, l’établissement a à cœur la qualité des repas et dispose d’une restauration de type familiale et traditionnelle confectionnée sur place.

Aussi, les menus sont proposés par la cheffe de cuisine, en accord avec une diététicienne en respectant : les besoins de chacun, les goûts, l’équilibre alimentaire et les besoins spécifiques aux personnes âgées, ainsi que leur culture et leur appartenance religieuse.

Depuis cette année la cheffe de cuisine propose des repas en textures modifiées, c'est à dire des aliments mixés et reformés à l'aide de moules pour retrouver le visuel de l'aliment de base.

L’établissement soutien agriculture de qualité et de proximité, en s’approvisionnant auprès de producteurs locaux de viande.

Les repas sont servis en salle à manger aménagée et climatisée.

Le petit déjeuner est servi en chambre à partir de 7h30. 

Le déjeuner est servi à midi et le dîner à 18h30, en salle à manger.  (En fonction de l’état de santé de la personne, les repas peuvent être servis en chambre à partir de 18h15).

Une collation est servie tous les après-midis à partir de 15h.

Les proches des résidents peuvent également venir déjeuner à l’EHPAD sur réservation.

Prix repas extérieur : 10€ et 15€ les jours de fête

EHPAD engagé dans la démarche Nutri-Culture

Commissions-menus

Des commissions-menus sont organisées toutes les 6 semaines en présence de la diététicienne et de cuisiniers.

Elles sont mises en place afin d’être à l’écoute des souhaits des résidents et de leurs éventuelles réclamations.

Plats en textures modifiées

Conscient des enjeux autour du repas pour les résidents en EHPAD, l'établissement s'est engagé dans la démarche Nutri-Culture.

Search